Informing humanitarians worldwide 24/7 — a service provided by UN OCHA

CAR

République centrafricaine : Aperçu humanitaire (au 19 mars)

Attachments

Zone Centre

Préfecture de Bamingui- Bangoran / sous-préfecture de Ndele / Ndele

CCCM/NFI/Abris : Le 16 mars 2018, un acteur humanitaire a distribué des kits NFI à 35 ménages PDIs et retournés vulnérables dans la ville de Ndele. On compte parmi eux 9 veuves chefs de ménages et plusieurs personnes âgées vivant dans des familles d’accueil. L’accalmie observée dans la Bamingui Bangoran a profité au retour massif des réfugiés du Tchad et l’arrivée d’autres populations victimes des violences et instabilité dans d’autres localités comme Bria et Bambari. Les ménages retournés qui ont perdu leurs biens au cours des différentes crises sont dans des difficultés pour se procurer de certains biens ménagers. Parmi eux on dénombre des veuves chef de ménages et des personnes vulnérables à besoins spécifiques.

Préfecture de l’Ouham / sous-préfecture de Batangafo / Batangafo

EHA : Le 12 mars 2018, un acteur humanitaire a lancé les travaux de construction de 18 blocs de latrines de 6 portes chacun sur le site Zibo-Bagga et a prévu aussi la construction de 18 blocs de douches de 6 portes. Aussi, cette semaine, deux acteurs humanitaires ont lancé des travaux de réhabilitation de 4 forages et aménagement de 6 puits dans les quartiers de retour dans la ville de Batangafo.

Préfecture de Nana-Gribizi / Sous-préfecture de Kaga-Bandoro / Kaga-Bandoro

Protection de l’enfance : Le 16 mars 2018, un acteur humanitaire a distribué de kits de formations à 66 ex-EAFGA dont 33 filles. 25 kits de coutures à ceux qui ont opté pour la couture, 9 kits composés d’actifs relatifs à la pâtisserie pour les apprenants de la pâtisserie ont également été remis au centre formation. Un autre acteur a distribué de kits NFI et kits alimentaires à 64 ex-EAFGA nouvellement sortis des groupes armés pour leur réinsertion familiale.

EHA : Du 12 au 14 mars 2018, un acteur a distribué des kits light aux 2608 ménages dans les aires de santé de Mbiti et de Patcho où se trouvent les villages Somboké (52 km sur axe Dékoa-Kaga-Bandoro) et Ngoumourou (38km sur axe Kaga-Bandoro Ouandango). Cette activité de distribution a été suivie par la formation et redynamisation des Comité de Protection d’Eau. Ces réponses apportées par les acteurs humanitaires font suite à la flambée de diarrhée sanglante survenue les 15 et 18 février dans la

Disclaimer

UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
To learn more about OCHA's activities, please visit https://www.unocha.org/.